Ostéopathe du sport à Bouc-Bel-Air et Les Pennes-Mirabeau

Que vous soyez un sportif de haut niveau ou un amateur, vous pouvez être confrontés dans le cadre de votre activé sportive à une blessure. Pour améliorer vos performances physiques ou vous protéger d'un accident, prenez rendez-vous dans l'un de nos cabinets d'Ostéopathie de Bouc-Bel-Air ou Les Pennes-Mirabeau.

En temps que sportif, quand devrais-je consulter un ostéopathe du sport ?

Tout dépend de votre activité et de son intensité. Si vous êtes un novice et que vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle pratique, une séance de préparation pourrait être bienvenue. Votre ostéopathe du sport installé à Bouc-Bel-Air et Les Pennes-Mirabeau (proche Gardanne, Vitrolles, Septèmes-les-Vallons, Cabriès), en plus de préparer votre corps à de nouveaux efforts physiques, pourra vous conseiller sur le sport le plus adapté à votre personne et sur la façon la plus sure de le pratiquer. Si, en revanche, vous êtes un sportif confirmé, à l'aise dans votre activité, pensez à faire au moins une séance de contrôle par an et, pourquoi pas, un petit bilan avant compétition pour être au top de votre forme !

En cas de blessure, dois-je consulter rapidement ?

Une fois de plus, tout dépend de la blessure. Rappelons que l'ostéopathe du sport ne travaille pas sur les fractures, les déchirures musculaires ou les plaies récentes. Par contre, entorses fraiches et contractures sont des motifs de consultation très fréquents. Pensez également à votre ostéopathe du sport sur Les Pennes-Mirabeau ou sur Bouc-Bel-Air (proche Vitrolles, Gardanne, Cabriès, Septèmes-les-Vallons) dans les suites de blessures : fractures, entorses ou claquages laissent forcément des traces, notamment sur votre souplesse et votre stabilité articulaire. Nous sommes là pour y remédier. Il en va de même pour les problèmes chroniques comme les tendinites récidivantes par exemple.

Vos ostéopathes sont là, à proximité de Vitrolles et de Gardanne, pour vous aider à pratiquer votre sport en toute sécurité, élément essentiel pour rester en bonne santé. N'oubliez pas cependant de bien vous hydrater pendant et après l'effort et d'inclure un échauffement et des étirements à chacune de vos sorties sportives.

Contact ››

Consultez également :

Cécile TOURNIER
Ostéopathe D.O
Tél. 06 65 22 06 74
David MOYA
Ostéopathe D.O
Tél. 06 65 22 00 39
sportif