Traitement de l'arthrose à Bouc-Bel-Air et Les Pennes-Mirabeau

"Le mouvement c'est la vie". L'Ostéopathie prend sa source de cette phrase. Une articulation bloquée, un système circulatoire déficient, etc, sont autant de problèmes qui engendrent douleurs voire pathologies à long terme. Si l'ostéopathe, contrairement à ce que son nom semble indiquer, ne travaille pas que sur les os, c'est cependant vrai qu'il aide avant tout à récupérer la mobilité articulaire. Nous vous accueillons sur deux cabinets près de Gardanne, Vitrolles et Septèmes-les-Vallons(aux Pennes -Mirabeau et à Bouc-Bel-Air) pour soulager vos maux articulaires.

L'Ostéopathie peut-elle agir sur des névralgies et des douleurs d'origines rachidiennes ?

Sciatalgie, cruralgie, hernie discale, névralgie cervico-brachiale, ... sont des douleurs récurrentes en cabinet. Le mal de dos est le mal du siècle, c'est connu. Votre ostéopathe intervenant sur Bouc-Bel-Air et Les pennes Mireabeau (proche Gardanne, Vitrolles, Septèmes-les-Vallons, Cabriès) ne peut pas faire disparaitre une hernie discale ou une inflammation nerveuse. Il ne remplace pas non plus un rhumatogue. En revanche, il peut soulager ces douleurs de dos qui persistent, sans raisons et sur une colonne saine, et vous obligent à prendre régulièrement des anti-inflammatoires ou des décontractants musculaires. Il peut également, en collaboration avec votre kinésithérapeute, optimiser vos séances de rééducation et vous donner de bons conseils pour éviter les accidents.

L'Ostéopathie est-elle en mesure de guérir l'arthrose ?

Désolé de vous décevoir, mais l'Ostéopathie n'est pas un remède miracle et ne peut pas supprimer l'arthrose. Par contre, en libérant les structures lésées de toutes leurs tensions périphériques, votre ostéopathe redonne mobilité et confort à vos articulations et limite le développement arthrosique, ayant ainsi un rôle préventif et curatif très appréciable dans le traitement de l'arthrose.

Et pour les tensions musculaires, l'ostéopathe peut-il quelque chose ?

Un ostéopathe n'est pas un masseur mais il possède d'autres méthodes pour relâcher les tensions musculaires qui sont souvent en cause dans les douleurs articulaires. Votre ostéopathe basé à Bouc-Bel-Air et Les Pennes-Mirabeau (proche Gardanne, Vitrolles, Cabriès, Septèmes-les-Vallons) peut soulager lumbago, torticolis et tendinite et vous montrer comment entretenir articulations et système musculaire par le biais d'étirements appropriés.

Existe-t-il des contre-indications à l'Ostéopathie ?

L'Ostéopathie peut avoir une action bénéfique sur de nombreux soucis articulaires et en limiter même l'apparition. Cependant, elle connait des limites, notamment en cas de fracture ou d'état inflammatoire aigu. Votre ostéopathe ne remplace pas votre médecin généraliste, votre rhumatologue ou votre kinésithérapeute, mais l'Ostéopathie qu'il pratique peut être un très bon complément de thérapie et vous éviter parfois la prise de médicaments ou une opération.

Contact ››

Consultez également :